Site Loader
voyage en avion : les bagages

Un voyage réussi se base, sans conteste, sur une bonne préparation. Durant la préparation d’un voyage, aussi bien à l’étranger qu’en Europe, les voyageurs se posent mille et une questions. Parmi ces questions, celle relative au bagage est la plus importante. Que peut-on mettre dans ses bagages ? Quel doit être le poids maximal des valises ? Quid de la taille ? Les informations et les questions suivantes pourront donner des renseignements à connaître concernant les bagages en avion.

Se renseigner sur les standards des compagnies aériennes

Étant donné que chaque compagnie aérienne possède sa réglementation, il faut bien se renseigner avant le débarquement. Cependant, en général, le poids d’un bagage en soute varie de 20 kg à 23 kg en Europe. Concernant les dimensions des valises, elles ne doivent jamais outrepasser 56 x 45 x 25 cm. À propos des bagages à main, leur poids varie de 10 kg à 12 kg.

Les bagages en retard seront ils indemnisés ?

Après quelques heures, quelques achats pourront être remboursés. Ces achats concernent les éléments de première nécessité, comme le pyjama, les articles de toilette, les sous-vêtements, etc. Certaines compagnies aériennes donnent aux voyageurs, qui sont victimes du bagage retardé, un « kit de première nécessité. Toutefois, il faut toujours rester raisonnable dans les achats, car la compagnie aérienne pourra refuser le remboursement, dans le cas d’une facture exagérée.

Quels sont les objets interdits en avion ?

Toutes les compagnies aériennes dans le monde interdisent les mêmes objets. Un bagage ne doit pas renfermer des briquets et des allumettes. Les liquides inflammables ne sont pas la bienvenue dans les avions, comme le diluant, l’acétone et le solvant. Les feux d’artifice, les feux de Bengale, les pétards, l’allume-feux ne sont pas autorisés dans les avions. Tout comme les bouteilles de plongée, les bouteilles de gaz et les réchauds de camping. Les baromètres, les thermomètres à mercure, le vernis, la peinture n’ont pas leur place dans l’avion. Concernant les objets du quotidien, les rasoirs jetables, le coupe-ongles, la pince à épiler sont autorisées en avion. Quant aux médicaments, les passagers ont le droit d’en emporter dans leur bagage cabine. Toutefois, les quantités des médicaments doivent correspondre à leur état de santé et la durée de leur voyage. À titre d’information, cette liste n’est pas exhaustive.

Quid du transport des liquides ?

Les passagers qui prennent un vol au départ de la Norvège, de l’Islande, de la Suisse et de l’Union Européenne subissent des restrictions assez strictes. En effet, les pâtes, les aérosols, les gels et les liquides sont admis en cabine, à condition que leur volume n’outrepasse pas 100 ml. En outre, que ces liquides soient en bouteilles, en pots ou en tubes, leur emplacement dans un sac plastique transparent est obligatoire. Le sac en question doit être refermable via pression ou zip, dont la dimension maximum est de 20 x 20 cm. Enfin, chaque passager n’est autorisé qu’à porter un seul et unique sac.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *