Site Loader
monument à liège

Avec sa grande richesse patrimoniale et ses lieux attractifs, Liège est une ville touristique à découvrir en Wallonie. Si vous comptez partir pour un week-end ou pour quelques jours, découvrez ici les monuments et attractions à ne pas rater pendant votre séjour.

1- La Cathédrale Saint-Paul

Parmi les édifices religieux les plus célèbres de Liège, il y a certainement la Cathédrale Saint-Paul. En effet, elle renferme les plus beaux trésors de la Cathédrale Saint-Lambert. Vous pouvez découvrir un mélange d’art et d’histoire dans un édifice plus qu’impressionnant. Vous pouvez trouver les meilleurs hôtels à proximité sur https://www.hotel-liege.com/

2- L’Eglise Saint-Jacques

L’Eglise Saint-Jacques est aussi un édifice religieux important construit à la même époque de la Cathédrale Saint-Paul. Pour sa part l’Eglise Saint-Jacques est de style gothique avec une décoration imposante et luxuriante. On retrouve des sculptures de Del Cour ainsi qu’une voûte exceptionnelle.

3- La Montagne de Bueren

Parmi les attractions les plus prisées à Liège, il y a bien sûr la Montagne de Bueren. Avec ses 374 marches et ses 30 % d’inclinaison, elle est reconnue parmi les plus extraordinaires escaliers. Reliant la caserne de la Citadelle au centre-ville, la Montagne de Bueren est un lieu incontournable de Liège.

4- Les Coteaux de la Citadelle

Situés dans le centre historique de Liège, les Coteaux de la Citadelle sont un espace champêtre de 90 h classé au patrimoine naturel de la région de Wallonie. Vous pouvez profiter de cet espace pour faire une promenade pédestre tout en appréciant le paysage durant votre séjour à Liège.

5- Le Grand Curtius

Exposant des collections prestigieuses des anciens musées d’armes, du verre, d’archéologie et d’arts décoratifs, le Grand Curtius est le musée à visiter à Liège. Si vous souhaitez découvrir l’histoire et la richesse du patrimoine de la ville, n’hésitez pas à visiter le Musée Curtius.

6- Le Musée de la Vie Wallonne

Situé au cœur de Liège, le Musée de la Vie Wallonne propose une exposition historique de la Wallonie depuis le 19e siècle jusqu’à aujourd’hui. Vous pouvez découvrir l’artisanat, les fêtes et croyances populaires des Wallons en faisant une visite du Musée.

7- L’Opéra Royale de Wallonie

Situé en plein centre de Liège, l’Opéra Royale de Wallonie est une maison d’opéra qui occupe une grande place parmi les maisons du royaume. Depuis son origine, l’opéra occupe le théâtre Royal de Liège. Il attire un grand nombre de visiteurs belges, mais aussi internationaux.

8- Le Carré

Pour les visiteurs aimant les fêtes nocturnes et les ambiances de soirées rythmées, le Carré est un incontournable à visiter à Liège. Que ce soit pour un verre entre amis, se déhancher toute la nuit ou encore faire le tour des cafés et brasseries, le Carré est le lieu idéal pour faire la fête à Liège.

9- Le Parc de Boverie

Pour une petite promenade de couple ou en famille, le Parc de Boverie est un espace qui permet de vivre un agréable moment. De plus, avec le nouveau pont La Belle Liégeoise, le parc a retrouvé toute sa splendeur d’antan.

10- La Collégiale Saint-Denis

Il s’agit d’une petite collégiale différente et très chaleureuse. Pour apprécier la beauté des vitraux derrière l’autel, privilégiez surtout les visites le matin par temps ensoleillé.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *