Site Loader
Visiter Paliseul

Paliseul est une destination de vacances où les touristes passeront un séjour hors du commun. Dans cette commune, les attraits touristiques ne manquent pas pour un séjour riche en découvertes. Voici quelques bonnes raisons de partir à Paliseul.

Faire un détour dans la ville de Namur

Trouver un hotel à Paliseul permet aux visiteurs de passer des vacances réussies. Lors de leur séjour à Paliseul, les voyageurs iront à Wallonie. Cet endroit est reconnu pour ses villes médiévales et son style architectural de la Renaissance. Dans la capitale Namur, par exemple, les touristes apercevront des monuments exceptionnels. On peut trouver, par exemple, la cathédrale baroque Saint-Aubin.

Il s’agit d’un édifice religieux catholique qui se démarque par son architecture combinée. Son style associe le baroque, le rococo et le classique. Avant d’y entrer, les visiteurs contempleront la beauté de ce somptueux site. À noter que cette cathédrale figure dans la liste du patrimoine majeur de Wallonie. À la confluence de la Sambre et de la Meuse se dresse également la citadelle de Namur.

Cette forteresse médiévale est entourée de magnifiques jardins. Les routards y contempleront une charmante statue de bronze qui représente une tortue géante.

Visiter l’Our, un village pittoresque de Wallonie

Les voyageurs visiteront le somptueux village d’Our durant leur séjour à Paliseul. Ce village émerveillera certainement les visiteurs avec ses nombreuses constructions en pierres de grès. Arrivés sur les lieux, les vacanciers verront sûrement l’église Saint-Laurent. Aux alentours du village se dresse un pont fabriqué en pierres. Celles-ci sont taillées en demi-lune. Ce pont se trouve près de l’église Saint-Laurent.

Se balader à vélo ou à pied constitue un moyen pour contempler de beaux paysages boisés et verdoyants. Les forêts avoisinantes et la vallée pittoresque constituent un cadre exceptionnel à ne pas rater.

Our est également un village gastronomique où les amateurs de cuisine se régaleront de plats locaux. On y trouve les établissements du chef Maxime Collard proposant de succulents mets. En outre, Our est un charmant village qui se trouve dans la province de Luxembourg. Les voyageurs y trouveront plusieurs anciennes maisons basses. Celles-ci sont réputées pour leur style médiéval.

Une escapade inédite dans les parcs locaux

Les amoureux de la nature ne seront pas déçus durant leur séjour à Paliseul. Ils peuvent se rendre, par exemple, dans le parc animalier de Bouillon. Ce dernier est reconnu pour sa richesse faunique. En sillonnant les plaines verdoyantes du parc, les voyageurs rencontreront sûrement différentes espèces d’animaux. Parmi ceux-ci, il y a les mouflons sangliers, les cerfs et les yacks.

Traverser les forêts du parc est aussi une activité à ne pas oublier. Cela constitue une occasion d’apercevoir des primates incluant les capucins, les macaques et les babouins. Pour les grands, ils peuvent profiter d’un moment divertissant dans la brasserie-restaurant du parc. Pour les petits, ils s’amuseront dans une aire de jeux qui se trouve à côté du parc.

Le jardin des Hiboux est également une adresse incontournable lors d’un séjour à Paliseul. Ce site touristique ravira certainement les passionnés de safari ornithologie avec sa grande variété d’oiseaux.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *