Site Loader
voyage dans les îles de Mascareignes

Vous n’avez pas encore trouvez l’itinéraire idéale pour vos prochaines vacances ? Pourquoi ne pas passer un séjour exceptionnel dans une des îles paradisiaques du trapèze des Mascareignes ? Il s’agit en effet d’une zone géographique au sein de l’océan indien. Les voyageurs ainsi que les vacanciers les plus téméraires qui y sont allés sont tout de suite tombés amoureux de la beauté que renferment ces îles.

Les îles Mascareignes, un véritable paradis sur terre

C’est quelque part dans l’hémisphère et plus précisément dans l’océan indien que 6 îles, avec chacune leur histoire, culture et tradition se sont regroupées. Ce sont Madagascar, Seychelles, Maurice, Mayotte, La réunion et Comores. Cette zone paradisiaque est devenue une destination phare du tourisme durable, responsable et solidaire.

Mayotte est la destination idéale pour la plongée. Cet archipel est entouré d’une barrière de corail abritant une réserve marine. L’archipel des Comores, aussi dénommé les îles de la Lune se trouve au nord du canal de Mozambique. La Réunion est un département français de l’océan indien qui est réputé pour son intérieur volcanique recouvert de forêt tropicale. L’île Maurice est très prisée pour ses plages bordées de cocotiers et de filaos. Elle se trouve au cœur de l’archipel des Mascareignes. Madagascar est la plus grande île de l’océan indien se trouvant au large du canal de Mozambique. Enfin, les Seychelles sont un archipel de 115 îles qui est situé au large de l’Afrique orientale.

Pourquoi choisir cette destination pour vous vacances ?

Décider de partir sur une île du trapèze des Mascareignes c’est une garantie assurée de passer des vacances de rêves. Les atouts de ces îles sont multiples : de magnifiques sables blancs, une destination tropicale parfaite, une faune et flore endémique, des excursions et visites touristiques inoubliables, un séjour balnéaire de dépaysement total… pour ne citer que quelques-uns. Vous avez aussi la possibilité de séjourner dans des hôtels luxuriants, de passer des vacances sous-marines et déguster des plats tropicaux. Cette zone renferme tout simplement la richesse de l’Océan Indien avec les belles plages du monde.

Les conseils pour organiser efficacement vos vacances

Pour des vacances bien réussies, vous devez vous renseigner sur la période idéale pour les programmer, les différentes possibilités pour vous y rendre ainsi que les moyens de bien organiser votre séjour.

A quel moment programmer vos vacances ?

Si vous prévoyez de passer des vacances dans l’une des îles Mascareignes, le meilleur moment pour vous y rendre est en été, c’est-à-dire entre le mois d’avril et le mois d’octobre. Cela vous permettra de profiter du soleil pendant tout votre voyage.

Comment vous rendre sur ces îles ?

Il est possible de voyager au Trapèze des Mascareignes par Avion étant donné que la zone est desservie par des compagnies aériennes et chaque île possède des aéroports internationaux. Mais l’avion n’est pas le seul moyen de transport envisageable. Les aventuriers opteront plutôt pour des bateaux de croisières au départ de l’Europe et qui desservent aussi la zone.

L’importance d’organiser vos vacances à l’avance

Afin de ne rien rater en ce qui concerne la richesse de ces îles, il est essentiel de vous munir de quelques informations dans le but de parfaire votre périple. Ainsi, vous devez savoir réserver donc à l’avance votre hôtel en vous renseignant sur les meilleurs hôtels de luxe dans le Trapèze des Mascareignes, informez-vous aussi sur les aéroports internationaux de l’océan indien et sur les activités qui sont présentent dans les îles.

admin