Site Loader
voyage à bruxelles

Des monuments contemporains aux palais royaux, des rues pavées originales aux places animées et les grandes avenues, des musées historiques, … Bruxelles est un endroit aux mille et une histoire, et séduira aussi bien les amoureux de l’art que les passionnés de la nature. Mais, comment organiser son voyage à Bruxelles ? Quelles sont les différentes formalités à suivre pour profiter au maximum de la capitale de la Belgique? Zoom sur les conseils et les formalités pour son voyage à Bruxelles.

Quand partir à Bruxelles?

Bruxelles, la capitale de la Belgique, jouit d’un climat océanique tempéré et très humide, comme le nord de la France. Dans cette ville, l’été est frais, alors qu’il faut doux durant l’hiver. Par ailleurs, même si le soleil est au rendez-vous, il n’est pas généreux. Toutefois, à l’instar des régions en bord de mer, le climat à Bruxelles change très vite. Mais, quelle est la meilleure saison pour visiter Bruxelles ? Il n’y a pas de saison favorite pour voyager à Bruxelles. Cependant, il serait plus avantageux d’y aller en été, car le temps fait beau et il fait frais. Mais, voyager à Bruxelles en hiver a également ses avantages : ambiance sympathique, pas très froid, mais trop humide.

Comment trouver un hôtel à Bruxelles?

Avant de partir à Bruxelles, après avoir défini le meilleur moment pour y aller, il faut préalablement réserver son hôtel. Bruxelles est une ville bien desservie via les moyens de transport, comme le tram, le métro ou le bus, mais pour profiter de cette ville, il serait plus malin de se loger en ville. Pour vous trouver le meilleur hôtel à Bruxelles au meilleur prix, il est vivement conseillé de visiter le site https://www.hotel-bruxelles.info/. Ce site offre la liste des meilleurs hôtels pour aider les touristes à profiter au mieux de leur séjour à Bruxelles.

Qu’est-ce qu’on doit mettre dans sa valise?

Comme il a été mentionné extérieurement, le climat dans la ville de Bruxelles est tempéré. Ainsi, le climat est frais durant l’été, alors qu’il est pluvieux et doux en hiver. Ainsi, la valise se compose de vêtement de base comme un sweat, un jean, une paire de chaussures, sans négliger les tenues chics et élégantes pour les soirées. Généralement, la majorité des rues à Bruxelles sont faites en pavées, ainsi les talons aiguilles sont à éviter. Durant l’été, il ne faut pas oublier de mettre dans sa valise une veste. Durant l’hiver, il faut emporter un imperméable et un coupe-vent, sans oublier son parapluie.

Quelles sont les formalités pour voyager à Bruxelles?

Concernant les papiers nécessaires pour voyager à Bruxelles, il n’existe aucune formalité pour les citoyens Français. Ainsi, pour aller à Bruxelles, ils ont seulement besoin de leur carte d’identité ou leur passeport. Les citoyens Français n’ont pas besoin d’un visa. Idem pour les nationalités faisant partie des pays de la EEE et de l’Union Européenne. Quant aux Canadiens, Bruxelles exige un passeport validé 3 mois au minium après leur date de départ. Pour les séjours moins de 90 jours, les citoyens Canadiens n’ont pas besoin d’un visa pour voyager à Bruxelles.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *