Site Loader

Rien de mieux qu’une escapade entre copines pour oublier les problèmes du quotidien. Pour beaucoup, avoir un programme en filles se résume par le shopping. Certes, on aime ça, mais les femmes d’aujourd’hui ont aussi envie d’aventure, de découverte et de nouveauté. Alors, envie de prendre le large entre copines ? Inutile de partir au bout du monde, puisque la France regorge de destinations pour prendre la tangente. Voici quelques villes françaises à visiter entre filles.

Visiter les grandes villes : l’incontournable

On ne va évidemment pas toutes les citer, mais les grandes villes de France regorgent de destinations à inclure dans un circuit. D’ailleurs, on va commencer par la capitale, une ville riche en visites à faire. Largement desservie par les bus, le métro et les trains de banlieue, on peut y passer de très bon week-end d’escapade avec ses copines. Paris est une ville dont les points d’intérêt ne manquent pas.

N’hésitez pas à consulter le site https://www.madameoumadame.fr  pour en savoir plus à ce sujet. En guise d’exemple, on peut explorer les environs comme la jolie ville médiévale de Provins, le château de Versailles ou encore le château de Vaux-le-Vicomte. Une autre ville pleine de surprises et de découvertes est Marseille. Au-delà du célèbre Vieux Port, on peut y visiter de très beaux musées, des curiosités architecturales.

Sans oublier la basilique Notre-Dame-de-la-Garde, appelée également « Bonne Mère ». Par ailleurs, Marseille est une ville tournée vers la nature. Ainsi, il est possible de prendre une navette vers les îles du Frioul et de visiter le château d’If. Mais aussi explorer le Parc Naturel des Calanques. Il y a également des excursions organisées pour découvrir les calanques depuis la mer.

Les petites villes : des destinations à explorer

Visiter la France passe aussi par des villes plus petites qui ne manquent pas de charme. Parmi les plus populaires, on retrouve Avignon, une destination parfaite pour une escapade entre copines. Dans cette petite ville, on peut traverser le Rhône à pied ou par le Bac du Rocher des Doms pour rejoindre l’île de la Barthelasse et s’y balader. En plus, il existe de jolies excursions à faire autour d’Avignon.

Sinon, il y a également La Rochelle, une petite ville tournée vers la mer. Dans cette dernière, on peut admirer le paysage en visitant les trois tours qui restent. Il s’agit de la tour Saint-Nicolas, la tour de la Chaîne et la tour de la Lanterne. Et pour changer d’air, on peut emprunter les croisières Navipromer et aller découvrir le célèbre Fort Boyard et passer la journée sur l’île d’Aix, ou sur l’île d’Oléron.

Destinations nature entre copines

Pour terminer la sélection, on propose la Croisic, une destination parfaite pour les amoureux de la nature. Il s’agit d’une petite ville où l’on entend le clic-clic des bateaux dans le port, où l’on peut aller voir les vagues se fracasser sur les rochers et le coucher du soleil. C’est une jolie ville de Loire-Atlantique accessible grâce à la gare qui se trouve près du port. Mangez des crêpes, marchez, visitez des villes voisines, les activités ne manquent pas.

Enfin, si on recherche le calme pour se ressourcer avec ses copines, il y a Roscoff dans le Finistère. On trouve dans cette ville un très beau jardin exotique et botanique. D’ailleurs, il est aussi possible de faire une randonnée autour de l’île. On peut même faire un saut dans le joli village voisin Carantec grâce au bus.

admin