Site Loader
carnet de voyage numérique

Le carnet de voyage, depuis sa conception, est comme un journal intime manuscrit de voyage. Dans celui-ci, on a tendance à écrire chaque jour le périple et y coller des photos. Avec l’avancée de la technologie, les voyageurs se ruent de plus en plus à créer son carnet de voyage numérique. D’ailleurs, celui-ci permet de partager rapidement les aventures vécues. Comment faire ?

Utiliser quelques outils simples

Depuis quelques années, les différents appareils connectés ont pris place dans notre vie quotidienne. On compte, entre autres, les smartphones, les ordinateurs, les tablettes, les montres et les lunettes. De plus, au fur et à mesure des années qui passent, ils se développent. Sachez que pour créer un carnet de voyage numérique, ces outils sont très utilisés. À part cela, il vous faut un appareil photo qui sera digne de réaliser un shooting professionnel.

Si vous n’en avez pas encore, pas de panique ! Vous pouvez bien sûr utiliser votre appareil photo mobile. D’ailleurs, ce dernier nous impressionnera toujours avec son amélioration incessante qui se fait pratiquement tous les ans. Si vous êtes une personne qui se tient à jour concernant la technologie, vous possédez en votre main tous les indispensables pour faire ce carnet de voyage.

Opter pour une application de partage

Le temps du carnet de voyage en papier est passé. Les personnes qui partagent leurs aventures de voyage optent souvent pour les réseaux sociaux connus. Par exemple, facebook, instagram, tumblr… Cependant, ceux-ci ne sont pas assez pertinents pour un carnet de voyage numérique. Il y a également d’autres voyageurs qui choisissent d’écrire des blogs, pourtant la mise à jour en temps réel reste assez difficile.

La solution la plus concrète est d’utiliser une application développée spécialement pour cet effet. D’ailleurs, vous pouvez trouver des applications qui peuvent être utilisées même en hors connexion. Ainsi, vous pouvez importer des photos ou ajouter des étapes. Il est également envisageable d’envoyer des cartes postales personnalisées, d’imprimer des calendriers ou encore de créer des livres photo personnalisés.

Structurer les informations en trois étapes

En intégrant les données dans l’application, vous devez renseigner votre nom, les dates de voyage, les pays traversés ainsi que la description. Toutefois, pour réussir le carnet de voyage, il est indispensable de structurer ces données :

1ère étape : les photos doivent être classées par ordre chronologique des lieux visités. En effet, l’histoire que ces images racontent est un élément qui définit la structure du carnet de voyage. Un lieu visité doit correspondre à un dossier spécifique. Ce dernier inclura les activités, les rencontres…

2ème étape : une fois que les photos sont classées correctement dans les dossiers numériques, vous pouvez commencer par nommer les lieux géographiques où ces images ont été prises. Puis, vous pouvez procéder à ajouter l’action et l’activité que vous avez faites sur les lieux.

3ème étape : dans ce dernier stade, il est maintenant temps de construire un récit. Vous pouvez faire parler de vos photos et raconter les histoires correspondantes. Maintenant, à chaque fois que vous souhaitez remémorer vos aventures, consultez ce carnet de voyage numérique.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *