Site Loader
voyager

Notre planète regorge d’une multitude de destinations mythiques qui nous permettent de nous dépayser. Entre océans aux mille couleurs, paysages verdoyants et monuments pittoresques, chaque voyageur aura sa préférence. Voici quelques sélections qui vous permettront de passer un séjour inoubliable :

1.Maldives et ses somptueux paysages paradisiaques

Passer dans un endroit doté d’un paysage paradisiaque est une activité à faire au moins une fois dans sa vie. Pour allier découverte, séjour au soleil et détente, rien de mieux que de choisir Maldives et ses belles plages. Le cliché qu’on voit sur internet et dans les documentaires est bien réel. Les voyageurs y trouveront un lagon turquoise et des eaux cristallines peuplées de poissons multicolores. Sur les lieux, ils auront la possibilité de découvrir les fonds marins grâce à une plongée ou encore en faisant du snorkeling.

2.Norvège et ses aurores boréales

Le ciel peut aussi offrir un spectacle magnifique, celui des aurores boréales ou aurores polaires. Il s’agit d’un phénomène lumineux qui se manifeste comme une succession de voiles nébuleux. Il est de teintes vertes, bleues, jaunes ou rouges et jaillit au cœur de la nuit polaire. Pour admirer ce moment magique, les bourlingueurs pourront se rendre au-dessus du cercle polaire dans le nord du Norvège. Pour voir ce spectacle, la saison entre le 21 septembre et le 21 mars est idéale.

3.Bolivie et son vaste désert de sel

Le Salar d’Uyuni est une destination incontournable lors d’un séjour sur les terres boliviennes. Située au sud-ouest du pays, cette destination offre une expérience unique dans les Andes. En effet, il s’agit d’un immense désert de sel blanc éclatant qui est né suite à un assèchement d’un lac préhistorique. Les globe-trotters y trouveront quelques îlots parsemés de cactus. Même si les animaux se font rares, ils y découvriront de nombreux flamants roses. Cette destination fait vivre une expérience unique.

4.Chine et sa muraille immense

La Grande Muraille de Chine est un des sites les plus fascinants jamais construits par l’homme. Effectivement, elle s’étend sur plus de 6 400 km. Cela fait d’elle l’une des meilleures choses à voir au moins une fois dans sa vie. À titre d’information, ce chef d’œuvre grandiose et hérité de la dynastie des Ming a été érigé pour la protection de la frontière nord du pays. Lors d’un passage sur le territoire chinois, il figure parmi les attractions à ne jamais rater.

5.Cambodge et ses temples d’Angkor

Cette destination intéressera sûrement les amoureux de culture. En effet, sur une superficie de 400 km2, Cambodge abrite une cité millénaire remplie de monuments pittoresques, notamment les temples d’Angkor. Ces derniers s’avèrent être l’une des principales attractions touristiques sur le pays. À noter que ce chef d’œuvre de l’art khmer a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il est l’un des plus beaux sites archéologiques de la planète. D’ailleurs, la plupart de ses structures gardent une grande importance architecturale, archéologique et artistique. Les voyageurs se rendront dans une forêt majestueuse pour découvrir ce vaste complexe religieux de l’Asie du Sud-Est.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *